Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 18:41

Vous connaissez tous le célèbre écureuil de la Caisse d’Epargne ? Et bien cet établissement bancaire a décidé de faire une publicité décalée en utilisant l’écureuil d’une façon plutôt improbable.

 

C’est un fait, en cette période de crise, les banques ont de plus en plus souvent recours à l’humour pour leurs publicités. Mais il se peut parfois que l’humour des publicitaires ne fasse pas l’unanimité et c’est la Caisse d’Epargne qui vient d’en faire le triste constat.

 

Hier, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin a posté la photo d’un pauvre écureuil dans une position plutôt inconfortable puisqu’il était accroché à un mangeoire par les Joyaux de la Couronne, tête en bas.

 

Comme si l’image n’était pas assez parlante, le chargé de communication a décidé d’y adjoindre ce message : « Parce que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, la GAV (garantie des accidents de la vie) de la Caisse d'épargne prend aussi en charge les séquelles temporaires... »

 

Comme on pouvait s’y attendre (enfin toute personne d’intelligence moyenne) les réactions des internautes ont été vives, qu’il s’agisse de défenseurs de la cause animale, ou de simples internautes, choqués par cette démarche.

 

La Caisse d’Epargne n’a pas tardé à retirer la photo expliquant le plus naïvement du monde qu’ils voulaient simplement être drôles… No comment !

 

C’est pourtant à la Caisse d’Epargne elle-même que l’on doit la meilleure conclusion de cette sordide histoire, puisque via son compte Twitter, elle a mis un terme humoristique à cet incident diplomatique en précisant : « Bonjour. Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, même à nos Community Managers ;) Le visuel a été supprimé rapidement. Bonne journée. »

 

Espérons que le Community Managers aura les testicules bien accrochées pour faire face aux critiques de sa hiérarchie. J’adresse également une petite pensée masculine solidaire pour le pauvre écureuil…

 

Enjoy,

 

Pépito.

Quand la pub part en couilles…

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

pigeonxxl 12/05/2015 22:18

moi le gentil petit écureuil accidentellement accroché par mes phénoménaux grelots a un poteau ... mais dite donc ne serait ce pas le sort qu'il faudrait réserver a mes gros cochons de patrons (surtout un ex maintenant retraité) qui se sont empiffrer la gueule sans modération avec votre pognon ! ils en connaissent un sacré rayon question attrapes couillons avec ce piège a cons que sont les actions , sans discussion ce sont bien les champions , ils crèvent le plafond pour vous envoyer par le fond et a l'occasion vous le mettre bien profond dans l'ognon ! avec une légère modification "caisse d'épargne" la banque sale définition mais j'aime ma p..... de banque a en perdre la raison , qui fait joujou avec mes ronds !

gégé 20/10/2013 20:10

Ce petit écureuil voulais peut-être montrer qu'il en avait plein les couilles des banquiers qui utilisent notre fric pour leurs propre intérêt !! !

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact