Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 12:04

Il y a quelques jours l’Assemblée Nationale s’est transformée en cours de récré quand Véronique MASSONNEAU, député EELV (parti écolo pour ceux qui l’ignorent) s’est faite railler par Philippe LERAY, député UMP du Morbihan.

 

Les faits : pendant l’intervention orale de Madame M, Monsieur L n’a eu de cesse que de roucouler et caqueter, telle une poule de la ferme voisine.

 

Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale a suspendu la séance en représailles et a réprimandé les très sérieux députés dans ces termes :

 

« Il y a des choses dans cet hémicycle que je n'accepterai jamais. Que quelques parlementaires essaient de se transformer en oiseau lorsqu'il y a un parlementaire qui s'exprime, ce n'est pas acceptable. N'allez pas vous étonner après qu'il puisse y avoir des voix pour les populistes s'ils se rendent compte que les élus de la République se comportent comme ils se comportent quelquefois »

 

En fait je remercie Claude Bartolone de m’avoir éclairée sur le terme « populiste » dont j’ai été vérifier la définition, car je viens de réaliser que sous certains aspects il pourrait me convenir.

 

 

 

Sinon pour revenir sur l’incident au sein de l’hémicycle moi je dis qu’il y a des fessées qui se perdent (petit clin d’œil à l’article d’hier de Pépito).

 

 

Enjoy,

 

 

Pépita

 

  

 

 

 

 

QUE PENSER DE NOS ELUS ?

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact