Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 12:12

Même si vous ne faites pas partie de ceux qui suivent régulièrement les Matchs de foot, vous n’avez pas pu passer à côté de cet évènement qui fait la « Une » de tous les journaux ce Matin : L’équipe de France est qualifiée pour la coupe du monde au Brésil !

 

Pour une fois, je ne m’arrêterai pas sur le côté légèrement exagéré de l’enthousiasme français face à ce micro évènement. Certes, on peut se réjouir de cette qualification, mais faut-il rappeler le contexte dans lequel l’équipe de France est parvenue à ses fins ? Non, les raisons sont devenues trop rares ces derniers temps d’être heureux d’être Français (Cf : Projet de Loi de Finance 2014), pour que je passe à côté d’une opportunité d’afficher moi aussi un sourire béat et de me contenter de ce petit plaisir tout simple.

 

Mais pour revenir à cet « exploit », on peut se demander quelle a été la source de motivation des joueurs de l’équipe de France (à qui des salaires exorbitants ne semblent pas suffire pour justifier de leur combativité) pour parvenir à marquer les trois buts décisifs nécessaires à leur qualification.

 

Et bien peut être que l’annonce faite par Miss Météo de Canal Plus (Doria TILLIER) a su toucher certains joueurs de l’équipe de France, au point de leur permettre de trouver la dose de motivation nécessaire pour marquer ces trois buts. Rappelons que cette dernière avait promis de présenter la météo de l’émission « Le Grand Journal » à poil en cas de qualification de l’équipe de France (précisons que cette qualification était peu évidente).

 

C’est donc une seconde bonne nouvelle pour tous les gros lourds qui, comme moi, seront ravis d’attendre sagement l’émission de ce soir afin de contempler Doria TILLIER à poil. Espérons qu’elle ne se dérobera pas derrière un jeu de mot, débarquant sur le plateau avec un costume plein de poils à la CHUBAKA…

 

Et pour conclure (on est langue de pute ou on l’est pas !!) un grand MERCI à Monsieur l’Arbitre d’avoir donné un coup de pouce non négligeable à l’équipe de France…

 

Enjoy,

 

Pépito.

Quand l’équipe de France met une animatrice TV à poil !

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact