Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 18:42

tirelire-cochon-sadomaso-frappe-fort.jpg

 

 

Après avoir lu un peu partout (Elle, Grazia…) que ce roman était LE roman à lire pour émoustiller sa libido, je me suis enfin décidée, par curiosité bien sûr, à investir dans ce bouquin. Quelle n’a pas été ma surprise quand Pépito et d’autres personnes de mon entourage m’ont dit : « Nan tu vas pas lire ça !! C’est un roman arlequin qui parle que de c... »

Il n’en n’a pas fallu plus pour me convaincre que j’avais bien fait de l’acheter (non non je n’ai pas qu’un esprit de contradiction – enfin pas tout le temps !).

Je me suis donc plongée tête première dans ce pavé de 400 pages.

A la lecture des premiers chapitres j’étais obligée de donner raison au propos de mes amis : vocabulaire simpliste, style sans grande originalité et en plus une héroïne de 21 ans. On était bien dans le roman pour ado, et m….. !

Mais je m’entête et je poursuis ma lecture.

 

A ce jour je ne l’ai pas encore terminé, il me reste encore quelques pages et j’ai préféré écrire cette chronique maintenant histoire de ne pas être tentée d’en dire plus à celles qui voudraient, comme moi, braver les regards sentencieux des ami(e)s.

 

Alors voilà pour résumer, sans en dire trop :

- Roman pour ado : tout dépend où l’on met le curseur. Pour ma part c’est non

- Style : simple mais sympa, avec une pointe d’humour et d’ironie rafraichissante presque à chaque paragraphe,

- Vocabulaire :cru de chez cru mais joliment enrobé pour ne pas heurter la sensibilité des plus prudes d’entre nous,

- Personnages : attachants. Vraiment.

- Sujet :original et… chaud, chaud, chaud.

Ce roman nous transforme en gentil voyeur et nous entrouvre la porte sur des pratiques sexuelles hors normes et sur la complexité personnelle de ses pratiquants.

 

On nous serine depuis tout petit que certaines pratiques sont déviantes et blablabla et blablabla… alors on pense, à la lecture des premiers chapitres, continuer à donner raison aux principes établis et puis finalement on se surprend au fil de l’histoire à penser qu’au bout du compte cette condamnation moraliste ne tient pas trop la route.

  

Mon conseil : achetez ou faites-vous prêter ce bouquin (à tous les coups une de vos copines l'a déjà...planqué sous son matelas) et ne vous laissez pas influencer par ceux qui jugent, en sortant quelques pages du livre pour vous choquer et vous faire passer pour une perverse, alors qu'il ne l'on pas lu (pépito si tu vois ce que je veux dire : sans rancune !!).

 

Vu le succès de ce bouquin et le thème plus que vendeur (le sexe, toujours le sexe) je ne suis pas étonnée de sa prochaine sortie sur nos grands écrans et là… attention au baby-boom !!

Enjoy

 

Pépita

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

gégé 09/09/2013 18:38

En tout cas ton article PEPITA donne envie de découvrir cette petite coquinerie...qui doit sûrement aider ceux et celles qui n'ont pas beaucoup d'imagination, d'ou son succès !...et rendre jaloux ceux qui vivent à l'époque du " ouh la la !!! mais c'est pas joli de penser et de lire ces choses là....et de les faire, alors là...oh mon dieu quelle horreur !!!!!! "

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact