Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 12:38

imagesCAHCEG8K.jpg

 

 

 

 

Si vous voulez savoir comment se ridiculiser devant des millions de personnes je vous conseille de demander à Thiago SILVA. Je pense d’ailleurs qu’il pourrait, une fois sa carrière terminée, se reconvertir dans ce créneau, car il a un vrai potentiel de gagnant.

 

Tout d’abord une brève présentation s’impose (pour ceux et celles qui, comme moi, n’y connaissent rien au foot !) :

• Thiago Emiliano da Silva,

• Brésilien,

• 28 ans,

• beau bébé de 1m83 et 79 kg,

• défenseur au PSG,

• numéro 2 et capitaine de l’équipe.

 

 

Ce joueur talentueux défendant les couleurs de la France vient de refuser pour la seconde fois d’intégrer le prestigieux FC Barcelone, alors même qu’il a toujours rêvé d’en faire partie depuis tout petit (pauvre petit garçon !) :

 

 

 

« La vie est faite de décisions qui vont parfois à l'encontre de ses rêves » déclare-t-il Vendredi dans le quotidien britannique The Guardian. Bon, on se demande bien pourquoi il doit renoncer à ses rêves de gosses :

 

 

- la fidélité ou la loyauté envers le PSG ?

- l’attachement à l’équipe et au staff ?

 

 

Que nenni, on parle de joueur de foot là, autrement dit d’hommes d’affaires avisés.

Monsieur SILVA reste à Paris car Barcelone n’a pas mis assez d’argent sur la table, un point c’est tout !

 

 

 

En effet, le PSG a mis les petits plats dans les grands et lui a accordé une « petite » rallonge, au total il atteindra les 12 millions d’euros annuel. Pour rivaliser avec ça faut s’accrocher. Adios Barcelone !!

 

 

 

Mais comment justifier ça auprès de ses nombreux fans, qui savent pertinemment qu’il rêvait du Barça, sans passer pour l’intéressé de service. Thiago n’a alors rien de trouver de mieux que de déclarer :

 

 

 

« J'ai entendu des personnes qui disaient que je ne pensais qu'à l'argent, mais ils oublient qu'on a des familles à nourrir. Pourquoi j'accepterais de gagner moins en jouant pour le Barça ? Pourquoi les joueurs sont censés se sacrifier ? »

 

 

Un seul mot me vient à l’esprit : PA THE TI QUE !!

 

 

Une fois de plus les joueurs de foot nous font la démonstration de leur grand esprit sportif et de leur incroyable connexion avec la réalité.  

 

 

 

Je pense que les supporters de foot, qui dans la grande majorité travaillent comme des bêtes pour se payer leurs abonnements, devraient se mettre en grève contre cette bande d’hommes d’affaires qui ne pensent qu’à faire grossir leurs portefeuilles d’actions et qui, en prime, et pour le coup tout à fait gratuitement, se foutent vraiment de leur gueule.

 

 

Enjoy

 

 

 

Pépita

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

gégé 09/09/2013 18:28

Trop fort les footeux...qui se footent de nous !!!!

dival 10/09/2013 08:06

Je m'demande pourquoi il ya autant d'abonnés ... C'est pas le seul à fonctionner comme ça, les autres footballeurs on les entend pas dire ...

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact