Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 14:47

 

p1010510

 

Comme moi, vous avez surement connu des moments de solitude d’enfants… ces moments où même votre jeune âge ne suffit pas à justifier de la honte que vous ressentez.

Et bien parmi ces traumatismes, le plus marquant est sans aucun doute celui des SQUELETORS (autrement appelées MEDUSES). Ces sandales ont été conçues (probablement par quelqu’un qui n’avait pas d’enfant), pour pouvoir permettre à vos chérubins de se baigner sans pour autant prendre le risque de marcher sur un objet dangereux (un couteau, un rocher coupant, un bout de verre, une mine antipersonnel…etc.).

Mais fallait-il, pour satisfaire nos mères (hypochondriaques chroniques comme chacun sait), que ces sandales soit si laides ? Ne pouvait-on pas imaginer d’allier à l’utilité de ces boucliers pour pieds un soupçon  d’esthétique ?

Ce traumatisme était enfoui au plus profond de moi depuis des années, quand j’ai croisé ce week-end cet enfant sur une plage de Biarritz, qui pleurait alors que sa mère lui enfilait avec une autorité militaire ces fameuses Méduses de couleur Rouge.

Alors, je m’adresse à vous. Vous qui avez des enfants. Vous qui vous acharnez à leur mettre ces sandales ridicules malgré les pleurs et la honte que vous lisez dans leur regard. Arrêtez ce massacre… Optez pour  les pieds nus, pour les baskets… ou même pour la piscine, mais cessez de les couvrir de ridicule.

 

C’était le coup de gueule d’un ex-traumatisé qui a grandi.

 

Enjoy.

 

Pepito.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact