Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 12:03

Qui a entendu parler de l’affaire de la démission de Marina Shifrin ? Pour ceux qui ne seraient pas encore informés de cette affaire, voici un bref résumé de ce qui l’a rendu célèbre sur le Web.

 

A 25 ans, Marina bosse dans une société de production vidéo à Taiwan depuis deux ans et désespère de l’ambiance au sein de laquelle elle évolue depuis tout ce temps. C’est pourquoi elle décide de démissionner de ses fonctions afin de retourner aux Etats Unis.

 

Alors pour la petite touche juridique, il faut savoir que le formalisme en matière de démission est libre et ça, Marina le sait. C’est donc avec une bonne dose d’humour et après s’être armée de pas mal de courage que Marina a décidé de faire de sa démission un véritable clip vidéo.

 

Sur cette vidéo, on peut la voir danser sur Gone de Kayne West, avec un sous-titrage évocateur dans lequel elle explique les raisons de son départ. On peut notamment lire « Depuis bientôt deux ans, j'ai sacrifié mes amis, mon temps et mon énergie pour ce boulot, mais mon patron ne se préoccupe que du nombre de vues. Alors j'ai décidé d'en faire une de mon cru, en me concentrant sur le contenu, pas sur l'audience. »

 

On pouvait s’en douter, cette vidéo a fait le buzz sur le Web. En même temps, lequel d’entre vous ne fantasme pas secrètement sur le fameux « Au revoir président » en tenue de Canard…

 

Mais il s’avère que ces derniers jours une réponse vient d’être postée en vidéo bien sûr (parallélisme des formes oblige) par le Boss de la boite concernée, et toute son équipe. 

 

Utilisant la même chanson, le dirigeant de la société a pris l’initiative de défendre son établissement et les conditions de travail de ses salariés en utilisant le même vecteur de communication, vecteur qu’il maîtrise particulièrement bien dans la mesure où, rappelons-le, il dirige une boite de production de vidéos.

 

 

Si je suis obligé de saluer l’effort humoristique du patron, quelques interrogations restent en suspens.

 

D’abord, je ne suis pas certain que les salariés n’aient pas été contraints de danser aux cotés de leur patron. Non, parce que dans le même cas, vous vous verriez faire une chorégraphie ridicule accompagnés de votre boss ? (Bon personnellement j’en suis tout à fait capable mais je bosse dans une équipe de dégénérés mentaux dont mon boss est le leader, donc pourquoi pas).

 

Enfin, je me demande dans quelle mesure une boite censée commercialiser des vidéos et promotionner leur viralité sur le Web n’a pas eu intérêt à s’inventer cette bataille virtuelle pour accroitre sa notoriété...

 

En tout état de cause, et si tel est le cas, je m’incline et dis : « Bravo, vous m’avez bien fait marrer ».

 

Enjoy.

 

Pepito.

AU REVOIR PRESIDENT : La riposte !

Vidéo de la Fameuse Démission.

Vidéo de la riposte toute fraiche.

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact