Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 19:01

Comme moi, vous vous êtes probablement déjà retrouvés devant votre téléviseur à observer attentivement l’une de ces personnalités qui animent le PAF (NDLR : Acronyme de Paysage Audiovisuel Français), et à rêver de traverser l’écran pour pouvoir leur mettre une gifle monumentale. Et bien aujourd’hui, j’ai décidé de faire un exercice un peu particulier qui me servira peut être d’exutoire, faire le tour des nombreuses têtes à claque que nous somme quotidiennement amenés à voir à la télévision.

 

Mais avant toute chose, une définition de la tête à claque s’impose. L’image de la tête à claque fragile, dont le seul physique donnait spontanément l’envie irrésistible de déguéner sa main droite pour lui mettre une gifle magistrale est devenue quelque peu désuète.

 

Nous ne parlerons donc pas de la tête à claque d’antan, ce petit brun bouboule et boutonneux de 14 ans que l’on martyrisait injustement dans la cour de récréation pour l’unique raison qu’il était différent (sentez-vous cette odeur de vécu ?).

 

Non. Aujourd’hui la tête à claque est une espèce bien plus complexe et bien plus facile à frapper virtuellement, tant son attitude arrogante peut vous faire déculpabiliser de ce désir quasi fantasmique et totalement jubilatoire de le voir dans une position humiliante. La tête à claque se différencie de la victime par sa propension à mériter sa claque…

 

Le décor étant ainsi planté, je me propose de vous faire l’exposé des principaux spécimens sous forme de remise des prix, que vous pourrez évidemment compléter ou critiquer si vous le souhaitez.

 

1/ Dans la série « pseudos intellectuels ».

 

Le prix de la « tête à coup de boule » est attribué à Monsieur Eric Zémmour. Eric c’est l’outrecuidance à l’état pur, c’est LE Spécimen du bienpensant détenteur du savoir absolu et persuadé de détenir la vérité sur toute thématique. De la cosmétique à la politique en passant par la religion bien sûr, Zémour sait tout !

 

Le prix de la « tête à tarte », comme vous pouvez vous en douter ne peut être remis qu’à une personne… Bernard Henri LEVY. BHL, est probablement la personnalité française la plus entartée… Dieu Merci. Non car du haut de son trône très controversé de « « « Nouveau Philosophe » » », BHL les aura méritées toutes ces tartes. Bernard, c’est une apparence d’intelligence, de sagesse et de philosophie, au service d’une ambition démesurée… ses nombreuses interventions en matière politique internationale en sont le principal témoin.

 

 

Le prix de la « tête à coup de ciseau » revient à Aymeric CARON. Ouais, parce qu’en l’entendant parler l’envie me vient souvent de lui couper les cheveux… bon c’est très personnel je dois l’avouer. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Aymeric c’est le compagnon de Natacha POLONY (la « tête à claque rouquine ») dans l’émission « on n’est pas couché », émission qui recense finalement une belle brochette de têtes à claque. Monsieur CARON mange bio, est abonné à Yogume (« un magasine qui parle de Yoga et de Légumes » pour citer Gad Elmaleh), et ce qui le différencie des autres têtes à claque, c’est qu’il a une fâcheuse tendance à jouer le grand méchant… avec plus faible que lui. Il est bizarrement beaucoup plus sympathique avec ceux dont la notoriété de « grande gueule » pourrait l’intimider.

 

2/ Dans la série « hommes / femmes politiques ».

 

Comment commencer cette rubrique sans introniser officiellement Madame Nadine MORANO. Parce que la mère Morano, pour le coup, elle a la gueule de l’emploi. Pas besoin de parler pour être élue tête à claque de l’année, et pourtant… elle parle Nadine, et c’est justement pour cette raison qu’elle aura du mal à intégrer la rubrique susvisée (les pseudos intellectuels quoi !).

 

Et si on parlait d’une femme politique par alliance. Le suspens se fait insoutenable, c’est évidemment de Valérie Triertrucmachin (la première petite copine de France) qu’il s’agit. Valérie c’est LA « tête à Twitt », celle qui déchaine les passions sur les réseaux sociaux tant elle transpire la bêtise. Peu bavarde, ce spécimen s’économise et n’ouvre la bouche que pour dire des absurdités dont elle est seule à avoir le secret.

 

Pour conclure cette série, quoi de mieux qu’un petit Laurent FABIUS. Laurent Fabius fait l’unanimité : a priori, personne ne l’aime, et il suscite même la haine de nombre d’entre vous, suite à des évènements passés qui doivent être suffisamment insignifiant puisque tout le monde semble les avoir oublié. D’ailleurs, si quelqu’un adore Monsieur FABIUS, c’est le moment de faire son coming-out... il a besoin de soutien. Mais il faut rendre à césar ce qui lui appartient. Donc, je me dois de le féliciter aujourd’hui de manière officielle, et avec tout le protocole qui lui est dû. Alors Laurent « Bravo ! ». Non, parce qu’avec cette tête, et toutes les casseroles qu’on lui connait, il a tout de même réussi à se faire une place au chaud… pas si con le Lolo.

 

3/ Dans la Série : « on s’en fou mais quand même on leur mettrait bien une petite gifle au passage, juste pour le plaisir » :

 

C’est probablement la série la plus fournie… entre les « têtes à claque blindées » (Ibrahimovic, Ribery…et toutes ces stars du ballon qui nous régalent quotidiennement), les « têtes vides à claques » (Michael Vandetta, Nabilla BENATTIA) et les « têtes blondes à claque » (Enora MALAGRE, et le mari de claire Chazal dont personne ne connait le nom), il y aurait beaucoup à dire. Donc je me contenterai de ne citer qu’eux, et de ne pas rentrer dans plus de détail quant aux raisons de leur nomination au rang de tête à claque.

 

Voilà pour le plus subjectif des articles que j’ai été amené à écrire. Bien évidemment, ce n’est que mon point de vue et le reflet de l’humeur du jour… si certain(es) d’entre vous ne sont pas d’accord, qu’ils n’hésitent pas à le faire savoir.

 

 

Le tout c’est de garder en tête que l’on est tous la tête à claque de quelqu’un.

 

Enjoy,

 

Pépito.

Concours de tête à claque !

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

gégé 02/10/2013 11:39

HOU LA ! une bonne mornifle dans la gueule ça c'est du sport audiovisuel ! y a en effet un max de concurrents pour la première tronche de con qu'on a envie de défoncer mais c'est déjà un début...bravo pour l'idée...c'est une idée qui claque bien !

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact