Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
 
 
pépito pépita   
 
 
       Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus…. Mais avant d’ouvrir les hostilités, voici un bref descriptif de nos 2 agités du bocal :    
 
   
Pépito :  
   
Jeune cadre dynamique,
30 ans.
Balance ascendant balance
Musique : Dance all, R’n B et autre Beyonce !
Signes particuliers :
- parle un peu fort, rie encore plus fort, et mieux vaut ne pas être là quand il se fâche du haut de son mètre 90 !
- rouspète parce qu’il ne trouve jamais de chaussures taille 46 à un prix abordable et qu’il est obligé d’avoir mal aux pieds toute la journée dans son 45 fillette,
- métrosexuel ? Hum… c’est plutôt un malin le Pépito ! Entouré de filles du matin au soir à son boulot, il est incollable sur le liberty, les règles douloureuses, les différentes variantes de bleu, les dégradés et autres carrés plongeants, les migraines simulées, les crèmes anticellulite, le dernier vernis Chanel et se dit que toutes ces discussions avalées quotidiennement depuis des mois font de lui un redoutable Mel Gibson dans « Ce que veulent les femmes ».
Son blocage émotionnel :
- les pieds bien sûr ! Sur la plage pas question de les montrer, quant à ses partenaires, mieux vaux qu’elles soient passées chez le pédicure et l’esthéticienne la veille !!
 
 
   
Pépita :
 
 
Cadre dynamique,
L’âge d’une femme ne se dit pas !!
Sagittaire ascendant capricorne.
Musique : Rock Français, Electro Pop anglaise et autre Dave Gahan !
Signes particuliers :
- Reine des bonnes affaires, la mode c’est SON truc. Son crédo : l’originalité, parfois au désespoir de Pépito, qui ne comprend pas pourquoi elle achète CE pull dont personne ne veut !
- Décalée, avant-gardiste, marginale ou stylée : vient-elle vraiment de Vénus ?
- Parce que des Louboutins c’est trop cliché (et surtout carrément hors budget), elle leur préfèrera des sabots à poil motif camouflage.
- Féminine jusqu’au bout des ongles, ça ne l’empêche pas 2 fois par semaine de se transformer en Karaté-Kid : Kimono blanc, ceinture noire et poings fermés, sur un tatami ses élèves en bavent ! Pépita aime cultiver les paradoxes et le moins que l’on puisse dire c’est que ça se voit !
Son blocage émotionnel :
- Hypocondriaque stade 3 (sur 4 !) Pépita culpabilise à chaque fois qu’elle allume une cigarette et trompe ses angoisses dans les magasins, névrosée de LA botte, compulsive DU sac, intoxiquée DU Jean’s, à chaque achat elle se dit « après j’arrête ! »
 
     
 
« Enjoy ... »  
 
 

Partager cette page

Repost 0
Concocté par

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact