Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 12:31

 

A tous les amateurs de sensations fortes cet article vous est dédié (à condition d’avoir le cœur bien accroché ou plutôt le palais).

 

Si vous souhaitez pimenter vos menus, changer de la traditionnelle côte de bœuf ou du cassoulet fondant il faudra aller pousser la porte du FESTIN NU, restaurant à Tapas situé dans le typique quartier de Montmartre à Paris.

 

A la carte :

 

  • Sauterelles,
  • Vers,
  • Scarabées,
  • Scorpions….

 

Il est donc désormais inutile de passer le casting de Koh Lanta pour se faire des frayeurs gustatives !

 

Le plat le plus demandé est en effet le vers à soie accompagné de petits pois, wasabi, concombre et pickles de gingembre.

 

Mais attention là bas on ne lésine pas sur la qualité, et les scorpions d’eau géants servis avec de l’ail noir fermenté sont directement importés de Thaïlande, ainsi que le déclare Elie Daviron, chef de cette cuisine pas ordinaire :

 

« C'est un produit comme un autre. J'ai commandé une quinzaine d'espèces, j'ai fait ma sélection, j'ai essayé des associations, comme avec n'importe quel produit (…) Il y a des gens très enthousiastes, d'autres un peu déçus quand ils découvrent que ça se mange finalement facilement »

 

 

Pour votre parfaite information sachez que dans un de ses rapports du mois de Mai 2013 l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture encourageait la consommation d’insectes.

 

C’est d’ailleurs ce qui a donné l’idée à notre restaurateur de 26 ans de les inclure dans son menu.

 

 

Allé il est 12 h 30 l’heure pour moi d’aller déguster un bon steack/frites… les scorpions se sera, pour ce qui me concerne, dans une autre vie !

 

Bon appétit à tous

 

 

Enjoy

 

 

Pépita

 

 

 

ENVIE DE NOUVEAUTE, D'EVASION ? Direction "LE FESTIN NU"

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

gégé 06/11/2013 16:55

Il y en a qui sont pris en otages en temps de paix ou fait prisonniers en temps de guerre et qui sont obligés de bouffer des bestioles pour survivre. Quand ils en sortent, s'ils en sortent, ils disent " c'était un cauchemar !" Et aujourd'hui il y en a qui sont fait prisonniers par leur connerie et qui payent pour bouffer les mêmes bestioles chez un type qui a bien compris que la connerie est le talon d' Achille des intellos et tous ceux qui croient vivre des aventures extraordinaires dans leurs petites vies ordinaires. Bon... il faut de tout pour faire un monde...surtout des cons !

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact