Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 19:07

 

 

C’est décidé, je fais mon comming-out : Je suis Métrosexuel !

 

Pour ceux qui ne sont pas coutumiers de cette terminologie, le « très sérieux » site « Wikipedia » définit le métrosexuel comme l’homme qui fait particulièrement attention à son apparence.

 

Ce néologisme né en 1994 a été familiarisé, voire vulgarisé pour définir petit à petit l’homme qui, malgré sa virilité prend soins de lui.

 

Jusque-là rien d’extraordinaire me direz-vous. Pourtant, il semblerait qu’en société, l’on se moque de plus en plus du Métrosexuel, à tel point que la majorité des hommes qui prennent soins d’eux le font le plus discrètement du monde.

 

La société considère que l’homme (viril comme chacun sait) doit assumer son physique, adorer ses poils disgracieux, et être fier de son odeur corporelle… Bon pour ma part, je ne suis ni Jude Law, ni Brad Pitt, et j’ai dû me faire un raison : si un jour je devais devenir célèbre, il est certain que ce ne serait pas grâce à mon physique.

 

Mais pourquoi ne pas essayer de l’améliorer un minimum ? Alors plutôt que de complexer chaque année sur la plage face à de jeunes hommes que la nature à décide d’épargner des poils, cernes et autres tares que les femmes combattent quotidiennement, j’ai décidé de prendre les choses en mains.

 

Bon, en même temps avoir une petite amie Esthéticienne (bon petite amie à temps partiel mais petite amie efficace), çà peut vous ouvrir les yeux. Après s’être attaquée aux poils disgracieux que la trentaine a envoyés en mission commando sur mon dos, elle vient de me donner une astuce « bonne mine » que je me devais de vous faire partager, à vous les pépithons, par loyauté Masculine.

 

L’astuce s’appelle la « BB crème » ! Bon, je vois d’ici les sourires narquois des dignes représentantes de la gente féminine qui liront cet article en disant avec un air d’évidence « bah oui quoi, la BB crème ! ». Ouais, sauf que nous on connaissait pas ça.

 

Bref, je vous aurais bien répété l’explication de l’action technique à laquelle j’ai eu droit par la fameuse esthéticienne mais ça donnerait… RIEN. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça fait passer d’une salle gueule à une moins salle gueule…. Et quand on n’a pas été aidé par DAME NATURE (cette connasse injuste !) ben c’est mieux que rien.

 

Voili, voilou… si certains veulent tester, je vous y encourage.

 

Et à ceux qui pensent que mettre de la crème c’est pas fait pour les hommes, je réponds qu’ils ont une idée bien basse de la virilité.

 

 

Enjoy,

 

Pépito.

SOS d’un Métrosexuel en détresse !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est une honte d'avoir poster une image pareil du roi de la savane lol
Répondre
B
La BB crème c'est so 2012, on en est à la CC crème !<br /> Et c'est laquelle que tu utilises ?
Répondre

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact