Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 12:27

Vous avez surement entendu l’un de vos proches vous parler de Barcelone en expliquant qu’il s’agit de LA capitale mondiale de la fête. Et bien aujourd’hui, et après dix années d’expéditions dans cette ville, toutes plus déjantées les unes que les autres, j’ai décidé de vous parler de Barcelone, et de vous faire partager mon expérience en vous donnant 5 conseils pour faire de votre petit week end, un remake du fameux film very bad trip.

 

 

Loin de moi l’idée de vous lister l’ensemble des musées qu’il faut visiter et de vous faire la liste exhaustive de tous les immeubles que Monsieur GAUDI a fait construire sous l’emprise de stupéfiants ! Non non, c’est une vision beaucoup plus personnelle de BARCELONE que j’entends aujourd’hui vous dévoiler :

 

1/ Partir en voiture !

 

Bon c’est sûr que pour nos lecteurs BRETONS, le voyage peut s’avérer plus long et plus couteux, mais dans l’absolu, s’il y a une ville qu’il est agréable de découvrir en bagnole, c’est bien Barcelone, surtout quand on aime… la fourrière. Oui, car il faut savoir que si la Police de Barcelone aime les touristes, c’est surtout pour leur capacité à ne pas respecter les règles et à se garer n’importe où sans jamais payer.

 

Bon, j’avoue qu’en bon marseillais, j’ai déjà visité quatre fois le fameux Deposit (la fourrière de Barcelone) et que chaque visite m’a couté en moyenne 300 € !!!

 

Pour ceux que je n’aurais pas réussi à décourager, je vous conseille donc vivement de vous garer dans les hauteurs de Barcelone à Montjuic, près du Poble Espanyol, seul endroit où les places ne sont pas payantes et où il n’y a pas de limites de durée de stationnement.

 

2/ Manger sur les Ramblas !

 

Oui, parce que qui dit Barcelone dit : Ramblas, évidemment ! C’est l’endroit où tout commence, de la Plaça Catalunya au Mare Magnum, c’est bien le centre névralgique de la ville de Barcelone, le lieu même où l’on peut sentir toute l’effervescence de la ville.

 

Bon c’est surtout l’endroit où les billets des touristes coulent à flots… donc si vous souhaitez éviter tout risque d’intoxication alimentaire qui pourrait (en plus) vous couter cher, préférez vous restaurer dans le Raval, ou dans le quartier d’El Born.

 

Voici deux petits restaurants sympas que je vous recommande :

 

  • Le Princesa 23 : Carrer Princesa, 23  08003 Barcelona, Espagne +34 932 68 86 18.
  • La Rita Rouge : Carrer del Carme, 33  08001 Barcelona, Espagne +34 934 81 36 86.

 

Si vous souhaitez vivre à la Barcelonaise, vous pouvez aussi vous perdre dans les petites ruelles du Raval ou du quartier gothique et vous arrêter dans les petits boui-bouis pour y manger les fameux Tapas.

 

 

3/ Sortir tôt !

 

 

Si vous êtes du genre à déjeuner à midi (tout pile) et à diner à 19h30, vous risquez d’être surpris par le rythme frénétique de la ville.

 

A la différence de ses rivales européennes, Barcelone est une couche tard. Pas question d’espérer aller en boite de nuit avant 2h30 du Matin, ou boire un verre dans les endroits branchés avant minuit.

 

Donc, si vous avez arpenté la ville toute la journée, n’hésitez surtout pas à faire une sieste à 21h00… oui une sieste, afin de vous restaurer à partir de 23h00 pour être pile dans le rythme. Dans le cas contraire, vous risqueriez de vous sentir décalés.

 

 

4/ Surtout ne jamais boire une goutte d’alcool…

 

 

Euhhhh… dois-je vraiment préciser que c’est ironique. Si vous n’êtes pas buveur, vous serez de toute façon rapidement saoulés par les vapeurs d’alcool de la ville.

 

Donc, je vous conseille de commencer l’apéro par un petit bar sympa dans le quariter d’el Born, ou l’on peut prendre une Cervessa (une bière) avec des Nachos locaux.

 

Vous pourrez ensuite vous rendre au Bar Marsella (Sant Pau 65, Barcelone, Espagne - El Raval)  pour déguster une absinthe (oui parce qu’à Barcelone, on sert encore de l’absinthe ! Effet garanti !). Et si après ça vous tenez encore debout, n’hésitez pas à entrer dans chaque petit bar ou l’on vous propose des Mojito pour 2 €.

 

 

5/ Allez passer la nuit au port olympique :

 

 

A Barcelone, pour faire la fête et passer la nuit, l’idéal c’est à coup sûr le Port Olympique… si vous avez entre 14 et 18 ans ! Plus sérieusement, si vous souhaitez profiter des nuits barcelonaises, je vous déconseille vivement de sortir au port olympique ou vous ne croiserez que des touristes dont la moyenne d’âge vous donnera l’impression que vous n’avez plus l’âge pour ce genre de choses.

 

C’est dans le centre-ville que ça se passe, qu’il s’agisse des nombreux Bar et Boîtes de nuits tout autour de la Plaça Real, ou dans les petites ruelles du Raval.

 

 

 

Voilà les cinq « Petit Conseils » (d'un amoureux de Barcelone)  pour vous aider à apprécier votre séjour comme il se doit.

 

Si certains d’entre vous ont des questions plus précises, ou des conseils à ajouter, n’hésitez surtout pas à poster un commentaire !

 

Aproveche (Enjoy quoi !)

 

 

Pépito.

 

 

 

5 Conseils pour un Very Bad Trip à Barcelone !

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

Jaroswky 03/10/2013 22:47

Merci pour ces conseils. Je les teste bientot!!!

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact