Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 10:04
dezERFAZEZR.png
 
 
 
Tantôt arrêté pour avoir poignardé un homme à la gorge, tantôt bourré au festival de Cannes… Samy NACERI sait faire parler de lui.  Depuis maintenant quelques années, lorsque l’on parle de lui, c’est moins pour évoquer sa carrière d’acteur que pour faire état d’une nouvelle polémique. Mais il faut dire qu’en matière de polémique, l’acteur « sulfureux » du film Taxi nous avait habitué à des faits plus « trashs » que les évènements de la semaine dernière.
 
En effet, alors que François GERARD (Réalisateur) démarrait la promo de son dernier film « Voyage sans retour », Samy NACERI, pourtant acteur dans ce film, lançait un pavé dans la marre en déclarant sur les réseaux sociaux qu’il ne voulait plus être associé à ce film qu’il juge "islamophobe".
 
Il faut dire que pour Monsieur NACERI, le tournage du film a eu lieu il y a 8 ans et qu’il n’a duré que 3 jours pour ce qui le concerne… Difficile de se sentir concerné par la promo du film dans ces conditions !  Il faut également rappeler que le projet initial du film était de retracer la vie du terroriste Khaled KELKAL. On peut donc légitimement comprendre la surprise de Samy NACERI en voyant sortir la bande annonce du film « Voyage sans retour » sous-titré « La France aussi a ses Djihadistes ».
 
On pouvait s’y attendre, François GERARD a assigné Samy NACERI en Référés afin que ce dernier cesse de saboter la promotion de son film… Monsieur le réalisateur a pour l’heure été débouté.
Bon, pour me faire une idée, j’ai tout de même regardé la Bande Annonce de ce film, que je vous joins ci-dessous.
 

 
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, ce qui me choque surtout, au-delà de la désolidarisation de Samy NACERI à ce film, c’est le contenu même de la Bande Annonce.
A vrai dire, la frontière entre Film et Publicité de propagande pour un Partie d’Extrême Droite me paraît extrêmement fine. Le ton utilisé, les images choisies et surtout le sous-titrage, tous les éléments sont réunis pour tenter de faire flipper le téléspectateur… (comme si on avait besoin de ça !)
 
Pour conclure, fixer la sortie d’un tel film le 11 Septembre… comment dire ? C’est un peu cliché non ?
 
Bref, une chose est certaine, dans cette histoire le « Dindon de la Farce » n’est ni Samy NACERI, ni même François GERARD… non, non ! C’est moi. Non parce que j’envisageais déjà de jeter mon téléviseur à la poubelle… mais si je suis condamné à regarder les mêmes conneries au Cinéma…
 
 
Enjoy.
 
Pépito.
 
 

Partager cet article

Repost 1
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact