Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 18:43

Si je vous dis que j’ai un joli chat Persan prénommé DAMAS, serez-vous étonnés ?

 

Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une tranche de ma vie que j'ai décidé de partager avec vous, histoire de ne pas vous priver d'un sourire en ce début de WE, d'autant que c'est un "happy end".

Alors voilà la petite histoire :

Il est 23 h 30, je suis seule dans le silence du salon, le reste de la maisonnée est endormie, pas de lumière artificielle seules des bougies et la lumière de la pleine lune éclaire ma fin de soirée.

Je fume ma dernière cigarette en laissant libre cours à mes pensées, quand du coin de l'œil je vois mon chat fixer méchamment le buffet de mon salon sur lequel se consume tranquillement ma rangée de 7 bougies chauffe plat Ikéa.

Je me dis qu'il a encore vu un ennemi invisible et relâche mon attention persuadée qu'il ne fera pas ça...

Eh bien si si si... il le fait quand même et en un éclair il saute sur le buffet et se retrouve le ventre sur les bougies, les pattes de part et d'autre de ma rangée Ikea !

Put... de M.... il est en train de prendre feu ! Je me précipite sur lui et le dégage des flammes alors qu'il me lance un regard étonné de me voir si paniquée.

Ses poils sont tellement longs qu'il n'a même pas senti que ça chauffait sous son petit bidou.

Je le tamponne sans grande délicatesse pour éteindre le feu qui crépite sur ses flans et me rassoit sur le canapé un peu abasourdie par la montée d'adrénaline.

L'air du salon est saturée d'une forte odeur de poulet grillé et le ventre de mon chat est non seulement à moitié cramé, mais rempli d'amas de poils mélangés à de la cire de bougies.

Pépita pompier a sauvé une vie hier soir : oui oui oui !!

Bon Week End à tous

Enjoy

Pépita

PS : Il faudra que je pense à rajouter sur ma liste destinée à ceux qui gardent mon chat quand je pars en vacances de NE PAS ALLUMER DE BOUGIES !!

PPS : J’espère que ceux qui se sont précipités sur cet article pensant découvrir de nouvelles atrocités sur la Syrie m’en voudront pas pour cette petite touche d’humour

DAMAS en FEU dans la nuit du 19.09.13 ????

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Pépito & Pépita
commenter cet article

commentaires

pépita 24/09/2013 12:50

Toujours en forme Gégé, en plus si je ne m'abuse cet article tombe pile POIL avec celui que tu viens de publier sur "les dictons à la con de ROMBI" ;-)) On serait pas sur la même longueur d'onde ??

gégé 23/09/2013 19:31

Pauvre DAMAS, c'est con de finir cramé comme une CHAT-TAIGNE...du coup il a sûrement eu des CHAT-LEURS !

Enjoy !

  • : Les Potins de Pépito & Pépita
  • Les Potins de Pépito & Pépita
  • : Chaque jour nous partagerons avec vous un coup de projecteur sur la faute de goût de l’un, la mauvaise phrase de l’autre… bref toutes ces petites choses qui rendent notre quotidien, le temps d’un débrief autour d’un café, plus léger, plus croustillant, plus émouvant, plus….
  • Contact